25.10.07

Constatations d'usage...






Hier, Kitem m'a envoyé un commentaire tout gentil, comme ceux que j'ai déjà eus de vous tous (même ceux dont je sais qu'ils sont partis mais que jamais je n'ai reçus....), et ce matin, en allant sur le blog de OKAtarinabella..., j'ai souris en voyant sa lettre et elle m'a donné l'idée de ce qui suit, précède...


Donc, hier soir, prise d'une soudaine frénésie, au lit, mais pas pour ce que vous voudriez me voir dévoiler, coquins, j'ai écris, 5 pages.


Pour une fois, il y avait un début ET une fin.


Ce n'est pas chose courante croyez moi!


Si vous étiez souris, si le chat et ses chatons ne vous avaient pas croqués après vous avoir longuement torturés en jouant à la balle sur le gazon, petites souris donc, en dévorant le papier, qui ici est en quantité, vous auriez lus beaucoup de débuts...ou beaucoup de fins. Et vous seriez restés sur votre faim...


Et ce matin, j'ai voulu taper mes 5 pages manuscrites à la plume, s'il vous plaît, mais sur les genoux sur la couette.


5 pages! la bonne blague!


Ça me fait en "Times new roman" police 12, exactement une page et demie...


Économie, économie, qu'ils disaient!

Autre constatation, je travaille mieux, non connectée, et sur un bureau (le mien), qu'en m'interrompant pour vous lire ou flâner...ne m'en veuillez pas de dire ça, mais je suis trop addict à vous!

Il apparaît également que je préfère que la pièce soit chaude, ainsi le bureau près du tuyau de poêle, c'est parfait. En revanche, les cheveux dans le cou, non, pas bon...alors, plus hauts, s'il vous plaît les mèches...

Je découvre aussi, que le thé sied mieux à ce travail (travail?) qu'un café...zénitude anglaise? ce sera donc, un sachet (je sais c'est vulgaire) de Pure Ceylan...j'ai monté un petit plateau sur lequel trônent théière et petit bol Chinois. Le thé froid, se boit quand même, ce qui n'est pas du tout le cas du café.

Et, luxe suprême, les enfants font la sieste...ainsi, le calme règne. J'ai simplement mis un disque sur la chaîne en bas (je suis en mezzanine), José Gonzalès, que j'ai découvert chez La Mangue, un matin frileux...La sonorité de la guitare correspond à la mélodie des mots que je souhaite laisser imprégner la page.

J'ai failli vous copier coller ma page et un peu plus, mais je vais attendre un peu..

Je peux quand même vous narrer ma fierté de ce matin...on se demande bien pourquoi d'ailleurs puisque les compliments concernaient mon fils; il a 3,5 ans (bientôt 4) et sa maîtresse a constaté l'indéniable talent "littéraire" de fiston. Oui, il a un vocabulaire important, un bagage bien rempli et a l'air comme un poisson dans l'eau avec les mots..."il tire vers le haut" ses camarades dans ces activités là...waou! ça vaut la peine d'être noté, pour le jour où il aura des doutes sur ses qualités!

5 commentaires:

  1. "5 pages! la bonne blague!
    Ça me fait en "Times new roman" police 12, exactement une page et demie..."

    ho dur !!! pas juste !!!


    en tout cas, merci à toi de ta venue chez moi et de ton clin d'oeil !!! oka ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Telle mère tel fils.

    Alors donc tu as écris!
    Non pas cliqué sur clavier.
    Ce ne peut être que pur bonheur.
    Comme être sur son nuage.

    RépondreSupprimer
  3. Aura t'on le droit de lire ce chef d'oeuvre un jour ???
    Je suis d'accord avec Kitem... ce petit bout à de qui tenir !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le "hé hé" de Tifenn à Kitem.
    Donc je ris "ah ah"!
    Ce commentaire va t_il lui aussi s'envoler Je ne sais où? Marre de pédaler et de n'arriver nulle part!
    Je propose un nouveau mot, tu proposes bien "affrer"! Ce serait "zener". Le rêve!
    Vivement la suite!

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.