11.8.11

L'écrire.

Un nouveau. Juste parfois, pour dire. . Pourquoi là-bas et pas ici? je ne sais pas. L'intention? être sincère, dire le vrai. De l'écriture et son voyage. En travaux comme mon bureau, encore un certain temps, un temps certain, mais il faut bien commencer quelque part, n'est-ce pas?
Je compte sur vous pour me dire, m'écrire, ce que vous en pensez, dites, voyez, croyez.
Merci.

6 commentaires:

  1. En gros tu nous fais un bout dehors ?

    RépondreSupprimer
  2. UN nouveau blog c'est toujours bien pour moi. C'est un soutien, un élan, un ami attentif, un bout d'ego, une béquille, une base logistique, un port, une corde qu'on lâche, une ancre déposée et remontée en même temps. Une navigation impossible, impossible qu'on veut possible.

    RépondreSupprimer
  3. Patrick, j'éperonne :-)
    Laure, my friend :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu aimes la nouveauté de présentation, Tifenn, pensant que le décor ou un nouveau titre t'inspirera des textes. Je crois que c'est la recherche de sujets qui devrait t'animer, le reste c'est de la façade.

    Besos ♥
    Jack le Pirate

    RépondreSupprimer
  5. Non Jack, ce n'est pas le décor qui. Ce blog est dans le but de poser mes questions sur l'acte d'écrire. Pendant que j'écris ou que je voudrais écrire. Je crois que tu ne réalises pas la nécessité du temps qu'il me faut pour faire un texte de plus de 300 mots. J'en ai assez des formats courts. J'ai, quand les enfants sont à l'école et que je n'ai pas d'hôtes, des plages horaires qui dépassent rarement les 30 mn. De quoi faire des bouts de texte, des micro-rien. Je veux aller plus loin. Je veux pouvoir rester deux heures à ma table à chercher un sujet, ou deux à écrire, poser le stylo et revenir en trouvant les choses là où je les ai laissées, sans avoir à ranger, et donc à chaque fois devoir repartir de zéro, etc...En septembre, je vais être bloquée minimum une semaine à ne pas pouvoir courir ou faire quoi que ce soit, je compte bien mettre en place l'habitude que "maman écrit, ne pas déranger". Et vis-à-vis des autres aussi, je voudrais qu'ils (certains des proches) comprennent mon besoin de MON espace, et MON temps. On m'a récemment demandé si vraiment j'avais besoin d'un bureau plus grand que mon avant-bras. Si vraiment je "travaillais" beaucoup à mon ordinateur, en gros, tant que ce que je fais ne se voit pas, ça n'existe pas. C'est pas évident d'affirmer "j'écris". Sans que ça passe pour une activité vaine. Pas productive. Je m'en fous de produire et d'être une valeur ajoutée. Je veux écrire point barre. Et qu'on me laisse le faire.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.