30.5.10

Les Roses Rouges (Conte du Hamac/5)

Je me rappelais soudain de ces nuits où la Vie.
Ces nuits où le premier cri des nouveaux nés ressemblait à une douce musique. Je les revis, petits, menottes, yeux ardoises, joues rondes, peau de pêche.
J'aime croquer les pêches comme j'aimais embrasser leurs joues rondes, leurs pieds doux, leur peau de bébé. Comme j'aime les embrasser.
Je les ai vus s'approcher comme dans un rêve, ils étaient petits, ils étaient grands, ils étaient fiers. Je les ai vus comme ils ont été, comme ce qu'ils sont et leur devenir.
Au bord de mon lit, ils me disent, "ferme les yeux, maman", je continue de faire semblant de dormir, c'est facile, il est encore tôt, je suis bien, au chaud, et je souris.
J'entends leurs chuchotement, l'un qui dit: "cache dans ton dos" l'autre qui chante "bonne fête mamannn", et je sais que j'ai le droit d'ouvrir les yeux.
Leurs yeux.
Ils sourient, ils brillent, ils sont ravis.
Leurs sourires.
Ils sont grands, inquiets, jubilent.
Trois paquets sous mon nez. Tout revient, du premier dessin au dernier collier, j'ai tout gardé en mémoire. Je pense aussi aux maîtresses, j'admire leur imagination et leur savoir-faire.
Trois cadeaux du coeur.
Ca fait des semaines que je les entends dire "c'est un secret", "on ne peut le dire qu'à papa" et c'est bien la première année que je ne devine rien.
Pas de jaloux, je fais amstramgram pour savoir par lequel je commence: un collier de perles en papier. Puis je continue, un coeur rouge en bois, avec miroir, "je t'avais dit maman" et enfin, un coeur de roses en papier, cette année, encore je suis gâtée.
Croyez-vous que ce soit vraiment un conte?

4 commentaires:

  1. Ho que oui tu es gatée !
    Bonne fête des mamans !

    RépondreSupprimer
  2. Et le collier et le collier !! Il était à ton cou ?
    So sweet !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. De toutes ses initiatives, la fête des mères est sans doute la moins idiote de toutes celles du Maréchal.

    RépondreSupprimer
  4. et maréchal nous voila! je m'en veux de penser à lui en ce jour
    je voudrais que cette fête soit le 8 mars
    je veux fêter et remercier toutes les femmes que j'ai aimèes pendant mon enfance;ma fille ,ma belle fille, mes petites filles:tendresse.
    et merci à mes hommes
    j'ai reçu un disque de tango argentin:le bonheur

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.