20.11.09

Semer

Garder les yeux ouverts, en permanence, pour ne rien perdre, ne rien rater.
Lire beaucoup, s'informer, mais se faire plaisir.
Manger les mots comme une nourriture quotidienne, les assaisonner, les partager aussi.
Créer.
Pour le plaisir. Recommencer. Ne jamais cesser d'imaginer.
Lire dans les nuages, en faire des idées gamines, des moments subtils.
Avoir envie d'apprendre, toujours, ne pas rester sous la couette à ne rien faire.
Ou bien en profiter pour rêver et ne pas oublier ce rêve.
Etre un chat et se lover au coin du feu.
Avoir des idées, des amis, des amis qui ont des idées, réaliser.

Combien de temps faut-il semer?
Combien d'idées au mètre carré?
Attendre, vouloir voir venir, trépigner.
Se résigner.
Ronger son frein.
Relativiser?
Prendre du recul?
Bilanter? (tiens, je suis sûre que ce mot là n'existe pas)

Et se dire qu'au fond, ce qu'on a, c'est déjà pas si mal.

15 commentaires:

  1. La tortue légère20 novembre 2009 à 15:46

    J'aime bien tout ça. C'est vivre aussi, puisque vivre, en tout cas, on ne sait pas ce que c'est , on l'invente. Creuser, semer, arroser aussi mais ça ....zut, il faut la pluie des autres, et la pluie du temps. Longtemps je n'ai pas attendu et j'ai fait, fait , aller, aller !!! Et j'ai rien bilantouillé, c'est avant le bilantage, je crois. Et puis le plaisir et l'amour, sinon, ben c'est sans fond,hein ? Et les racines puisent et s'épuisent.
    Merci les mots, merci les amis des mots, merci les ami(e)s.

    RépondreSupprimer
  2. La tortue rajoute...20 novembre 2009 à 16:09

    "ce qu'on a c'est déjà pas si mal". Ce qu'on a c'est déjà pas mal mais pour d'autres, non, ce qu'ils ont ce n'est pas assez. Ne jamais se résigner, alors, jamais.

    RépondreSupprimer
  3. Bilantouiller, c'est bien aussi comme mot, y a du flou dedans, c'est moins carré moins net, ça donne de l'espoir, comme un desordre organisé, on sait qu'on va trouver mais faut chercher encore..heureusement que tu l'as fait ton blog, tous ces mots là perdus..pfffmerci dame Tortue.

    RépondreSupprimer
  4. Pas vu assez tôt le deuxième ;-)
    Oui, j'ai l'essentiel: essence et ciel.

    RépondreSupprimer
  5. sous la couette... je fais toujours au mieux... pas le temps de lézarder...
    bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. ..et se mettre un coup de pied au derrière quand les mots, envies et projets vous fuient...oui c'est un petit mémo perso...

    RépondreSupprimer
  7. Charles: ah oui, toujours au mieux, j'espère bien! ce serait un comble sinon! Bon WE aussi, il s'annonce frais et pluvieux ici ;-(
    Maya, les coups de pieds au derrière, heureusement ce sont les autres qui s'en chargent , je suis incapable de me le faire! les projets qui fuient? le font ils pour mieux sauter ensuite?
    On est tellement nombreux(ses) dirait-on dans ce cas! On va finir par faire une table ronde des projets et toutes se botter le train si nécessaire!

    RépondreSupprimer
  8. Bilanter est audacieux, il me semble.

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un commentaire qui me laisse songeuse: audacieux dans le mot ou dans le sens de le faire?
    Les deux?
    Bienvenue Phil, à cela les "tags" sont bons, découvrir...et bravo pour cette concision ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Le texte est très beau, et bien vrai ! Et la photo excellente !!! vraiment magnifique ce montage :-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci Roréa! ça me fait plaisir en plus, ce photo montage est une partie importante du projet en question ;-) . J'en parlerai bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Ha ha "une partie importante du projet.." me voilà émoustillée. Des bateaux, des liens, des frères ?... Une périple marin ? Une goelette en réhabilitation ?
    Je te vois sourire, c'est bien...

    RépondreSupprimer
  13. Oui, Lôlà je souris!
    C'est mon photo montage préféré celui là, le dernier que j'ai fait. J'y vois un sens, des liens, mais au fond peu importe, l'essentiel est qu'il plaise...
    Bientôt, bientôt...

    RépondreSupprimer
  14. Adoré le sentiment d'urgence,Je m 'y retrouve,créer pour vivre,,humm...beaucoup de raisonnance:)

    RépondreSupprimer
  15. Bilanter: faire un bilan à un patient, en argot médical. Bon, on en reparle quand il sera bilanté....

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.