8.2.09

La langue...


Pas dans sa poche,
Elle brille,
Dans le palais,
Elle vrille,
Parfois sortie, salive,
Le bout du nez,
Mordille!

Sans se lasser, la fille,
Court les mots, sautille!
Elle les tricote, les crochets,
Elle les assemble, guillemets,
Tournicote, emberlificote
Trois tours, revient,
Et te met dans sa main!

La chanson, coquine,
"maman, chante maman"
Non, ma fille,
En latin, ce chant,
"En lapin, tu dis?"

La langue des filles,
Pas dans leur poche.
Juste au bout,
De leur langue,
Ils sont.


5 commentaires:

  1. Ça tombe bien, j'avais justement quelques vieux timbres à coller.

    RépondreSupprimer
  2. Ouf! j'ai eu peur quand j'ai vu la ( 1ère ) photo!

    RépondreSupprimer
  3. By jove.. j'avais oublié ce coin du net...
    Que de choses depuis !

    RépondreSupprimer
  4. C'est le genre de poésie que je comprends et que jaime...

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  5. Des photos magnifiques, des jolis poemes. Tu es pleine de talents!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.