14.6.10

Les vérités de Miss.Tic (7)



"DES REVES
D'ANGES
HEUREUX"

Comme un ange qui dort.
Ma fille après sa dure nuit, se retourne vers moi, qui espère aussi dormir, me fait un bisou sur la joue, se remet dos à mon ventre, et ferme enfin les yeux, soulagée.
Un Ange qui dort ne serait pas plus heureux.
Rêve-t-elle, alors?
Imagine-t-elle sa vie de demain, quand elle aura au moins quatre ans et demi, oui, elle le dit à tout le monde...
Ou bien fait-elle des cauchemars, des rêves dangereux?
Mais je les ai prémunis contre les rêves dangereux, ils ont un attrape-rêve dans leur chambre.
Les mauvais rêves sont attrapés dans les mailles à l'intérieur du cercle, et au matin, le soleil les brûle, bye bye les rêves dangereux...
Les bons rêves, eux, les rêves d'Anges Heureux, se glissent dans les plumes lisses et peuvent revenir, caresser l'âme de mes anges.

Les seuls rêves dangereux ne sont-ils pas simplement ceux que l'on ne fait pas?
Soit parce qu'on n'est plus un enfant, soit parce qu'on n'est pas des anges?
Je rêve ce soir, de rêver encore cette nuit, même si je ne suis plus un ange...

3 commentaires:

  1. Un ange malheureux cela est-il possible ?
    Un ange malheureux de ses rêves ? Ou Qui n'aurait pas goûté la gelée de miel de framboises et de toi ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah, un ange qui a mal, ne peut pas être tout a fait heureux.Mais la gelée qui réchauffe est là pour ça, le réconfort qui vient de là.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai plus contemplé le sourire des anges rêveurs depuis des années. L'avais-je rêvé ?
    ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.