21.1.10

Monique

Lui: "Mon Monique il a une voix de garçon."
Elle: "Mais non, elle a un manteau rose."
Lui: "Maman elle a dit que les garçons pouvaient porter du rose, et mon Monique a un manteau rose et des baskets."
Elle: "Oui, mais c'est une fille."
Lui: "Non, c'est un garçon, il a des cheveux jaunes."
Elle: "Ma Monique elle a des cheveux un peu gris et du jaune aussi."

Les enfants, c'est qui Monique?

Lui: "Monique, c'est le garçon qui nous surveille dans la cour, après la cantine."
Elle: "Mais, c'est Monique! c'est la dame à qui A. fait toujours un câlin le matin."
Lui: "Non, c'est un garçon, mon Monique il a une voix de garçon. Et il a des lunettes aussi."

Bon, ne vous disputez pas..où est ce que moi, je pourrais voir Monique pour savoir si c'est un garçon ou une fille? tu sais, mon chéri, en général, quand même, Monique c'est un prénom de fille...

Lui: "Ben, y a des prénoms qui sont des prénoms de fille et de garçon, comme Dominique, tu sais?"
Elle: "Tu peux la voir le midi dans la grande cour maman, je te la montrerai"

Le midi arrive. Je vois Monique.
Verdict: la cinquantaine, un manteau rose, des baskets et des lunettes. Et même si elle a une voix de garçon, elle a les attributs de sa condition de femme, bien avancés, même sous le manteau rose.

Mon chéri, j'ai vu Monique. Et bien, c'est une dame.

"Ah bon, mais pourquoi elle a une voix de garçon?"

10 commentaires:

  1. Ca y est encore une école qui nous perturbe les enfants avec des castra de fausses Monique aux cheveux jaunes...Et encore un petit garçon plein d'avenir qui mettra des pulls roses. C'est formidable, les gosses sont épatants.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, mon petit bonhomme, t'es pas encore au bout de tes surprises, crois-moi. :o)

    RépondreSupprimer
  3. Mon ordi fatiguant et m'affichant l'histoire ligne par ligne, je m'attendais à un truc de transexuel, ou je ne sais quoi. C'est bien savoureusement raconté.

    RépondreSupprimer
  4. Je dois dire, à tous, que l'imagination du lecteur à elle seule permet une interprétation des plus savoureuse...Le fils, mon fils, ne pensais sûrement pas à tout ça...;-D

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont trop chous ! y a qu'à cet âge qu'ils peuvent encore poser la question à haute voix !

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui, c'est encore très chou! je ne retiens pas tout hélas, mais ce sujet nous a tenus en haleine plusiers jours :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le conformisme des enfants! ( moi j'ai une secrétaire qui s'appelle Yannick...à quel saint/sein se vouer ?)

    RépondreSupprimer
  8. Coluche a fait un sketch sur une Monique, j'espère que tes enfants vont pas tomber dessus ^^

    Besos Tifenn

    RépondreSupprimer
  9. Oui, justement pourquoi elle a une voix de garçon ???

    bises souriantes

    RépondreSupprimer
  10. excellent! Ici, la maîtresse à chercher pendant des semaines le petit chat auprès du quel notre princesse voulait toujours s'asseoir...

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.