Je devais avoir 15 ou 16 ans, je ne sais plus. Plutôt 16.
C'était un de ces nombreux dimanche que je passais chez ma meilleure amie, celle qu'on adore, celle qu'on déteste, celle qu'on n'oublie jamais.
Sans le petit écran chez moi, nous nous faisions des orgies de séries, de film, sous l'oeil libéré de sa mère, affalées sur un canapé accueillant, de la pâte à tartiner en suffisance, le type même de l'ado en révolte contre les siens.
Il y a eu la musique. Il y a eu la danse. Il y a eu cette godiche qui devenait femme, le rêve de la complexée que j'étais, il y a eu la love story, il y avait P.Swayze.
Fan absolue de ce film, je l'avoue, je l'ai vu mille fois à l'époque, m'identifiant à "Bébé".
Quelque temps plus tard, j'avais grandi, oublié ce film, une histoire de fantôme m'a émue. Une femme belle, bien foutue (eh oui, les complexes, toujours) artiste, et toujours cet homme, même pas beau, qui la faisait pleurer.
Ce matin, la tête dans l'oreiller, je n'ai pu m'empêcher ce petit pincement en entendant la mort de Patrick Swayze, déjà 57 ans, que 57 ans.
(je viens de revoir l'extrait...ils dans ent bien, c'est beau, j'aime toujours ;-) )
Soupir.
soupir...
RépondreSupprimerJe l'avais découvert dans Ghost avec D Moor... Lui, la musique,qu'est ce que j'ai pu pleurer...
RépondreSupprimermoi je préfère Ghost, que j'ai vu la 1ère fois seul, sans savoir ce que c'était...
RépondreSupprimerbigre... j'avais les tripes à vif...
Un film culte !!! Et bon acteur qui disparait !
RépondreSupprimerJ'ai pensé à ce film aussi ce matin en entendant les infos (même si l'actrice est nulle et mal choisie) mais aussi à Ghost, quelle belle histoire d'amour !
RépondreSupprimerAh, les filles...on se comprends ;-)
RépondreSupprimerCharlemagnet, n'est ce pas plutôt la belle Demi Moore qui te faisait de l'effet? ou la poterie? ou...enfin, les fantômes, je n'y crois guère ;-)
Maintenant, je sais que tu as quelques années de plus que moi,...C'est aussi un acteur qui me fait penser à ma meilleure amie, Mitsuko. On mettait les chaussures de nos mamans et des jupes à volants et refaisait les chorégraphies sans jamais nous lasser.
RépondreSupprimerJe l'ai doublé pour les scènes de surf dans point break.
RépondreSupprimerMarcus : MDR !!!
RépondreSupprimerMarcus et soon spot rétais!
RépondreSupprimeren fait , j'ai réalisé hier que c'était elle qui jouait...
RépondreSupprimerelle ne m'a pas donc marqué dans ce rôle..
Entre toi, La Turtle et Le Confit, ce Patrick ne me cause que des désillusions...
RépondreSupprimerVoilà, on me dit jamais rien à moi!! Je savais même pas qu'il était mort!! (où étais-je donc le 15???ah oui, en train de brûler des calories avec mon sac à dos à Belle-île)...oui, ben, voilà, comme quoi, la gourmandise apporte aussi des mauvaise nouvelles (en plus des kilos)....pfff
RépondreSupprimermoi aussi, j'ai dancé sur Dirty dancing!!
Merci de tes visites, cela me permet de découvrir ton espace.
RépondreSupprimerJe me demande pourquoi certains blogueurs tiennent à tout prix à se moquer de ses films comme ils se sont moqués de M.Jackson...
alors qu'ils ont marqué une époque,l'adolescence de tant de gens.
Quand à "Dirty Dancing", je lui ai emprunté une des répliques que j'aimais répéter à l'occasion "Nobody put Baby on the corner" . Belle soirée.