6.7.07

Au royaume de Pas-clopes, le Si-clopes est le roi borgne...

Quand un fumeur dit: "demain, j'arrête!", passer son chemin...
Quand un fumeur dit cette phrase célèbre, qui ferait la fortune de tout publicitaire averti, et qu'en plus c'est la 100..ème fois, hausser un sourcil, faire "hu, hu.." et passer son chemin...

Ou alors, participer!
Quand le fumeur montre son dernier paquet, acheté le matin même en disant: "c'est la dernière clope, et je le jette!", se précipiter, prendre le paquet incriminé, et dire au fumeur: "d'accord, c'est moi qui le jette!"
Petite participation généreuse, pas du tout égoïste, mais tout à fait altruiste...

Parce que le fumeur sachant fumer et souhaitant arrêter sans additif alternatif, est un fumeur borgne...il ne voit que le côté Pas-clopes de la chose...
Les compagnons du fumeur voulant ne pas fumer, eux, ne sont pas aveugles...la bonne humeur du sans clopes prend vite la place de la fumée sans feu...
Et dans un autre geste altruiste, quand le fumeur soudain recouvre la vue et la raison, veut un nouveau paquet acquérir pour sa raison sauver (et celle des autres), le premier "dernier paquet" auparavant pas jeté, le compagnon va chercher...ou presque: une seule clope, faut pas exagérer quand même! t'arrêtes de fumer ou pas?

Et là, c'est le jeu qui prend la place: "où t'as mis mes clopes?"
Bagarres de chatouilles, chantage à l'ordi (je te le rend si tu me dis où t'as mis...."), courses poursuites et surtout fouilles en tout genre...
Ainsi, le fumeur voulant- cesser- mais- encore -une- pour- la- forme- la- bonne- humeur- et- la- santé, sait beaucoup de cachettes: sur le frigo, dans les livres, avec les médicaments, dans la table de nuit, dans les bottes du petit dernier (très vicieux ça!) dans la manche du tee-shirt ou dans le tiroir à chaussettes...

La dernière idée, le fumeur sachant de quoi est capable son compagnon, met de côté une clope, qui, quand le paquet sera jeté- gardé, il pourra aller chercher en dernier recours...
Ricanements du chercheur, gloussements du cacheur...

Et pourquoi pas aller au tabac dit l'autre?
Parce qu'on est dimanche et que tout est fermé...

7 commentaires:

  1. Ah le dilemne perpétuel du fumeur voulant arrèter !! Je ne sais que trop bien de quoi il en retourne ! Et j'ai toujours replongé !
    Et pourtant ça pue, c'est nocif, ça coûte une fortune et ça va à l'encontre de toute logique !!

    RépondreSupprimer
  2. Et pourtant, s'arrêter de fumer, c'est facile. Je l'ai au moins fait des dizaines de fois.

    Si finalement, ayant arrêté pour de bon, je n'aime plus la fumée, j'aime bien le ton de ce blog... Ça décrasse les méninges cette fois.

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, j'ai arrêté de fumer depuis 4 ans ! Déjà ?! Et sans substitutions, et sans tout envoyer bouler non stop et beurk l'odeur de clope maintenant me dégoute ! Je suis heureuse d'avoir arrêté !! Mais j'ai pas stoppé d'un coup : j'ai fais 15 jours avec 5 clopes par jour que Cedric me donnait au compte goutte à : après petit dej/10h/13h/17h/20h et ensite 1 semaine à 3 clopes : petit dej/13h/20h et plus rien... Pourtant j'étais une mega fumeuse, environ 50 clopes par jours et souvent je me levais la nuit pour... cloper ! Aie !

    Une bonne dose de volonté, vouloir vraiment arrêter pour soi, et être soutenu par l'entourage et bannir les fumeurs de son entourage ! Surtout !!

    Au fait, moi avoir taguer toi ! Le règlement est sur mon blog ! hihihi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben j'arrêterai quand serai en couple. ça a l'air plus marrant.

    RépondreSupprimer
  5. Libou, oui j'y serai peut etre pas arrivée sans Cedric. En tous cas, choisir une période où l'on se sent bien. Ne pas culpabiliser si on a une petite rechute, et etre vraiment motivée. Moi c'est avant tout ma santé qui m'a motivée : bronchite du gros fumeur à répétition et je voulais un bébé !

    RépondreSupprimer
  6. Merci,je remarque que tous vous êtes fumeurs....
    Oui, Libou, c'est plus drôle, mais c'est aussi difficile...moi, il m'a fallu être enceinte...
    Mamanbulle, chipie, en fait j'y ai déjà répondu là il y a peu...
    http://senourrirdelateteauxpieds.blogspot.com/2007/06/les-7-prceptes-des-7-piliers-de-la.html

    RépondreSupprimer
  7. 2 jours aujourd'hui sans clope mais avec aide..
    on en reparle dans quelques semaines ? Qui sait, peut être cette fois tiendrai-je ?

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.