16.1.09

The cat

Plus aucun savoir vivre dans cette maison.

La dernière en date ne me fiche jamais la paix, je me retiens de toutes mes forces de ne pas lui envoyer un coup de patte sur le bras.

Imagines: tu dors sur le canapé du salon, le gris, ton préféré puisque tu y fais tes griffes comme tu y fais ton nid. Il fait bon par là, c'est près du poêle. Et tout à coup, alors que ton rêve poursuis sa course contre le mulot et que tu es proche de la victoire, et bien un humain pas plus haut que la botte de ma maîtresse arrive et me saute sur le poil. J'ai failli en mordre ma moustache!

Pour qui elle se prend celle là? déjà, je reçois moins de caresse, voire plus du tout depuis qu'elle est là, et maintenant je dois supporter ses brutalités?

Ah ah, il y a quelque chose que ma maîtresse n'a pas vu, c'est que son rejeton, elle s'enfile mes croquettes! j'arrive devant mon bol et il est entamé, je le sais, il y a un creux en lieu et place de la bosse! J'essaie de la prendre sur le fait, mais avec tout le temps que je passe dehors maintenant, c'est difficile.

Ouais, dehors, tu as bien lu. Il est loin le temps où je dormais toute la nuit blotti contre les jambes de ma maîtresse. Maintenant, c'est pire qu'un chien, je n'ai plus le droit de passer la porte de leur chambre, ni celle du rejeton. C'est que je me fais vieux depuis quelques mois. J'ai pris du poids, les mulots se font rares, et j'aime rester au chaud. Il y a des jeunes chats dans le quartiers qui viennent chercher des noises, ils sont plus nombreux chaque jour et je me défends moins bien. Je ne trouve pas ça juste. Le gros blanc surtout. Il me semble que c'est mon petit fils, il n'a pourtant aucun respect, il me passe devant quand ma maîtresse nous donne à manger dehors. Et je le laisse faire.

Allons, j'ai réussi à me faufiler dans la chambre. Je vais arrêter de me plaindre et tenter de profiter de ma sieste qui risque d'être courte. Ce n'est pas de ma faute si mes puces se laissent tomber sur le sol et qu'en suite elles se trompent d'animal et se retrouvent sur les jambes du maître! dès qu'il en sent une, m'éloigner le plus vite possible, il a tendance à se rappeler ma présence rapidement. Et en général, je me retrouve dehors.

Il paraît que je ronfle. Je ne peux pas dire le contraire, avec l'âge je deviens sourd.

14 commentaires:

  1. Pauvre vieux chat, tes maîtres ont l'air bien cruel ! Il n'existe pas des lotions ?

    RépondreSupprimer
  2. des lotions contre les puces ou contre les maîtres?

    RépondreSupprimer
  3. Contre les puces... Les maîtres ça peut toujours servir, notamment pour remplir les gamelles !

    RépondreSupprimer
  4. Les maîtres sont tellement cruels, qu'en plus de me traiter de chat et de m'appeler Léo alors que je suis une chatte, omettent de me traiter...en plus, j'aime pas la lotion...je les ai punis, maintenant ils ont des puces ET des chats, pleins. et toc.

    RépondreSupprimer
  5. Maisons, enfants, mari, amis, blogs, hôtesse, archélologie, ornithologie, p'tits plats…
    Je crois que Tifenn se surmène.
    Parfois même, au détour d'un billet, elle se prendra pour son chat.
    Tifenn rime avec… Schizophrène.

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre vieille minette... de calîns il faut la couvrir, une vie de chat c'est dur à vivre...
    Nous, c'est pour cela que l'on évite de surmener Diminou !

    RépondreSupprimer
  7. Marcus aime les chats on dirait.
    Ah la voila enfin notre histoire de chat, et elles sont bonnes les croquettes dis moi petite fille?
    demande a maman de les recouvrir de chocolat, elles n'en seront que meilleures.

    RépondreSupprimer
  8. Pour de vrai, elle mange les croquettes ? :o)

    RépondreSupprimer
  9. Les exploits de la jeunesse en matière de découvertes de goût n'ont pas de limite!
    Par respect , je ne dirai rien, mais rien, sur l'histoire des "patapons", petites choses noires, en rond et...croquantes...

    RépondreSupprimer
  10. Pour de vrai...je dois surveiller les allées et venues près du bol...elle m'a dit: mais c'est bon les croquettes maman...
    Oui, ne dit rien, pas sûr qu'elle aimerait;-)

    RépondreSupprimer
  11. arrêtez avec vos souvenirs de patapons et autres, sûr que ça se mange ailleurs, et puis ça fait un quart de siècle, pouvez vous me fiche la paix avec les souvenirs honteux????
    l'anonyme ex mangeuse de choses bizarres

    RépondreSupprimer
  12. Oui, ben vrai, en plus, je ne m'en souviens même pas, si ça se trouve, c'était pas toi...non mais.

    RépondreSupprimer
  13. Tu as bien de la chance d'avoir un chat qui écrit! Ca ne m'étonne pas d'ailleurs, je suis persuadée que le mien passe son temps à prendre des notes sur nos habitudes de vie quand il nous regarde au travers de ses 2 meurtrières.
    Belle observation féline en tout cas!

    RépondreSupprimer
  14. The cat, si d'ici un an tu es toujours aussi malheureu....vient faire un tour chez Alice....elle aura une nouvelle maison avec surement des mulots à chassé....par contre je dois te prévenir qu'il y aura aussi des éléments perturbateurs....

    RépondreSupprimer

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.