7.5.07

Simone, réveilles toi!

Ce n'était pas un match de foot et pourtant 36 millions de Bipèdes y ont participé


Ce n'était pas un match de foot et pourtant 40 millions d'yeux l'ont suivie sur le petit écran


Tous Responsables...


Ce matin le ciel est bleu comme la France, parfois.
La tempête souffle,
Il y a de l'eau dans le bleu du ciel.
La tempête souffle,
Les plantes se couchent, les Petits souffrent
Il y a de l'eau dans le ciel gris
Ce sont les Roses qui pleurent...
Et je ne comprends pas!
Ce matin j'avais la tête baissée, je ne voulais voir aucun de ces regards,
que j'aurais voulu avoir
Je ne comprends pas!
Pourquoi choisir celui là?
Pourquoi, Simone, être avec ceux qui n'ont besoin de rien, ou besoin de moins?
Toi, à la vie irréprochable, aux combats indispensables,
Toi, la Femme, qui s'est battue pour elles, pour eux, pour nous!
Pourquoi?
Parce que sans toi chez eux, ce serait pire?
Mais demain?
Je ne comprends pas!
Simone, réveilles toi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot n'est jamais si petit.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.